Cette semaine "gros plan" avec Jonathan Quercia dit « Flash ».

15 mars 2017 - 08:49

Cette semaine "gros plan" avec Jonathan Quercia dit «  Flash ».

Entretien avec ce joueur de l’US Caderousse.

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas?

Bonjour tout le monde, je m'appelle Jonathan j'ai 20 ans, je suis né à orange et je vis actuellement entre Orange et  Caderousse.

Tu es un jeune joueur, qui vit actuellement sa deuxième saison au club, dis-nous pourquoi es-tu venu signer à l’US Caderousse ?

Oui effectivement je vis ma deuxième saison a Caderousse qui est aussi bien, voir mieux que ma première saison. J'ai voulu signer à Caderousse car j'aime bien le village, l'entente qu'il y a entre les joueurs et cette bonne ambiance tout au long de l'année .

Étant jeune j'ai joué défenseur central au SC Orange de poussin jusqu'à benjamin. Ma dernière année de Benjamin, j'ai décidé d'arrêter car mon entraîneur avait été viré du club. Ça ma dégoûté du club et de leur décision.

J'ai un souvenir particulier qui s'est passé à Caderousse l'année dernière. Nous étions en plein match contre Violès et d'un coup tous les joueur de Violès sont sorti du stade et ont décidé de ne plus jouer à cause d'une décision arbitral. C'était vraiment drôle

Que penses-tu du groupe cette saison, comparé à celui de la saison dernière ?

Le groupe n'a rien à voir avec celui de l'année dernière. Déjà beaucoup de joueurs sont arrivés et beaucoup sont partis. L'équipe, comparé à l'année dernière a beaucoup changé mais il y a un vrai esprit d'équipe et une excellente entente avec tous les joueurs, alors que l'année dernière il n'y avait pas le même esprit que nous avons aujourd'hui.

Enfin qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour cette saison ?

Marquer encore beaucoup de but, de courir encore plus vite et finir cette saison par une montée ça serait parfait.

Ta qualité principale : Ma vitesse, j'ai la chance de courir assez vite

Ton défaut :J'en ai beaucoup mais mon plus gros défaut est celui de m'énerver assez vite pour rien

Une émission de télé :

Les marseillais, car Marseille c'est le sang

La chanson que tu chantes sous la douche :

Je ne chante pas trop mais quand ça m'arrive c'est sur des musiques de Jul. Toute l'équipe doit s'en douter

Quels  autres sports aimes-tu ?

J'aime bien l’athlétisme plus particulièrement le 100metre ou le football américain j'aime aussi beaucoup

Ton club préféré ? Ton coach préféré ?

Marseille seule étoile de France, mon coach préféré je dirais Zinedine Zidane

Quel est le joueur idéal pour toi ?

Le joueur idéal pour moi est Cristiano Ronaldo, il est pour moi le joueur le plus complet que le football ai vu

Un match de légende ?

Final de C1 1993 Marseille-Milan je n'ai pas eu la chance de la voir étant donné que je n'était pas né, et aussi le match contre L'Italie ou Zizou a décroché un coup de tête magnifique dans Materazzi.

J'ai une blague sur les roux mais j'ai peur qu’on me l'a carotte.