Gros plan revient cette semaine avec... Joris Padilla dit "Jojo"

7 décembre 2016 - 08:18

Entretien avec ce joueur emblématique de l’US Caderousse.

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas (même si tout le monde te connais) ?

Bonjour, je m’appelle Joris Padilla, j’ai 27 ans, célibataire, surnommé le N°18 pour les intimes

Après plusieurs années aux club , en tant que joueur , dirigeant , employé ,quelles sont les motivations qui te pousse à continuer chaque année ?

Passionné de football depuis ma plus tendre enfance, je viens d’entamer ma 22ème année dans ce sport, mon passé personnelle m’a mené à devoir me battre pour continuer ce sport avec mes capacités mais aussi mes défauts. Il est vrai qu’il y a 1 an et demi après la dernière saison passée avec la 3 et un peu la 2 qui fut désastreuse de mon avis personnel, j’étais à la limite d’arrêter de jouer mais l’arrivée de Mix en tant qu’entraineur  m’a redonné cette motivation un peu perdue car la confiance qu’il me donne est superbe et je me suis aussi rendu compte que je ne pourrais sûrement jamais arrêter temps que mon corps suivra et que des hommes comme lui seront là.

Commencé au SCO à 5 ans en bébé foot pendant 3 ans, je suis ensuite partie jouer à Loriol du Comtat jusqu’à 11 ans. A 12 ans j’ai signé à Caderousse pour la première fois. A 14 ans je suis parti tenter ma chance en Espagne où j’ai passé une année à jouer en Nationale à l’US Estepona où j’ai mis un peu de temps à gagner ma place mais ça en valait le coup même si à cause de problèmes personnel et familiales je suis rentré en France, j’ai appris là bas plus en 1 année que je n’aurais appris dans les années précédentes . En rentrant j’ai signé au SCO pendant 6 mois où je ne me plaisais pas et je suis donc retourné à Caderousse, club que j’ai  quitté une dernière fois pour essayé un autre club, saison 2011/2012, l’AS Camaret et ça n’a durée que 6 mois, mauvaise entente entre le président, l’entraîneur de la réserve  et j’ai alors décidé à la trêve hivernal de revenir à Caderousse, club que je n’ai plus jamais quitté.

Souvenir de match reste mon premier but en Espagne marqué du pied gauche…. Après beaucoup de travail perso à l’entraînement.

La plus belle saison reste celle avec Patrice Pagano en benjamin, première année à Caderousse, où on réussit un doublé, championnat et coupe de l’avenir où j’ai même fêté ça en faisant le tour des digues interne à poils dans une remorque.

Adversaire cette même année où je me fais casser la clavicule à Bedarrides par un joueur en survêt et sans protège tibia, venu comme à la plage, mais qui s’est fait exploser la jambe par Ben Goux pour me venger 2min après…. Groupe et équipe solidaire cette année là.

Qu’est-ce que ça fait de faire partie des cadres cette saison ?

Une fierté personnelle après tant d’années passées dans ce club et j’espère le rendre de mon mieux.

Que penses-tu du groupe cette saison qui a été beaucoup renouvelé dû aux différents départs et arrivées ?

Je trouve que cette année à défaut des autres, une amitié footballistique bien construite. Il y a de très bons joueurs qui sont arrivés et des anciens aussi dont je connais les qualités et c’est très bon pour l’équipe car ça oblige des présences régulières aux entraînements et de s’accrocher pour gagner sa place et à moi le premier mais tout ça dans une très bonne ambiance amicale.

Enfin qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour cette saison ?

En premier pour moi ne pas me blesser sinon marquer, faire marquer et me donner du mieux que je le pourrait pour le rendre à mes collègues pour que nous arrivions tous ensemble au bout de notre objectif principal cette saison qui est la montée.

Ta qualité principale :

Vitesse et hargneux sur le joueur adverse

Ton défaut :

Je n’aime pas perdre et ça se remarque vite à la fin d’un match

Une émission de télé :

New York Unité Spécial

La chanson que tu chantes sous la douche :

Ça ne peut pas être une seule chanson pour moi, j’écoute nostalgie à la salle de bain et chante tout se qui passe mais je chante toute la journée aussi, voiture, quand je suis dehors, dans ma chambre etc….

Quels  autres sports aimes-tu ?

Boxe, F1

Ton club préféré ? Ton coach préféré ?

L’OM bien sûr mais aussi le Real Madrid.

ZZ, Aimé Jacquet, Bielsa

Quel est le joueur idéal pour toi ?

Gerrard un vrai guerrier

Zidane pour sa vision et sa simplicité de jeu

Un match de légende ?

Finale Coupe du Monde 1998 et le 3-0 de la France.

Que dit un oiseau qui passe au-dessus d’un camp de concentration ?

Cui-Cui !