"Gros plan" revient cette semaine avec Steven Pichon

20 septembre 2016 - 18:06

Blessé assez sérieusement à la cheville ce week end contre Bonnieux, il sera indisponible pendant une durée de 5 à 6 semaines.

Entretien avec ce jeune pour sa première année chez les "grands"...

Salut Steven, tout d’abord comment va ta cheville ? Comment est arrivée cette blessure ?

Bonjour, écoutez ça va, c’est une grosse entorse. Je vais devoir éviter de poser le pied pendant quelques temps et immobiliser ma cheville pour reprendre le plus vite possible dans les meilleures conditions. J’ai déjà eu un souci à cette cheville il y a quelques semaines mais rien de méchant je pouvais jouer en la strappant mais ce week-end le terrain était difficile et sur une action ma cheville a tourné, j’ai de suite senti que je ne pourrais pas continuer.

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

J’ai 20 ans, j’habite Orange et concernant les études, je suis en classe préparatoire d’expertise comptable sur Avignon. Sur le terrain je me positionne en défense, plutôt sur les côtés mais je peux aussi jouer dans l’axe.

Peux-tu nous raconter ton parcours footballistique ?

J’ai tout d’abord commencé à l’US Grès étant petit puis j’ai joué 2 saisons (U13 / U14) à l’US Caderousse puis je suis parti au Sporting Club d’Orange jusqu’en U19 où j’ai pu jouer en réserve qui évoluait en PHB. Puis j’ai dû arrêter le foot pendant 1 an et demi pour faire mes études à Marseille. C’est un plaisir de reprendre cette année avec l’USC !

Parmi ce parcours, tu dois bien avoir un souvenir particulier (un match une saison un adversaire) ?

Je garde un souvenir assez marquant, c’était lors de ma dernière saison à Caderousse, l’une de mes meilleures pour ne pas dire la meilleure. C’était lors du dernier match de saison, Jean-Claude Alberni entraineur à l’époque, dans le vestiaire, nous a fait un discourt cas par cas de tous les joueurs dans le vestiaire, un par un, on sentait vraiment l’esprit d’équipe, une cohésion rare.

Te voilà arrivé à l’USC comment cela s’est fait ?

De retour dans la région, je souhaitais reprendre le foot et un jour je me suis dit, pourquoi pas ? je suis resté attaché à ce club malgré le peu d’années passées à Caderousse, j’aime l’ambiance qu’il y a, en dehors et sur le terrain, la mentalité du club, les personnes qui nous accompagnent tout au long de la saison, on se sent entouré.

Comment se passe ton intégration pour un jeune comme toi ? Et tes impressions sur le club ?

Mon intégration s’est très bien passé, les joueurs déjà présents m’ont très bien accueilli au sein du groupe, on se sent à l’aise très rapidement. On sent une motivation commune et ça fait plaisir de jouer dans ces conditions.

Enfin qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour cette saison sous tes nouvelles couleurs ?

Je souhaite que notre saison se passe bien, avec un groupe solide en dehors et sur le terrain pour faire les meilleures performances le dimanche, dans l’objectif de monter, nous avons l’effectif pour, il n’y a plus qu’à montrer ça le week-end contre nos adversaires.

Ton défaut: Ma technique

Ta qualité principale: Dur sur l'homme

Une émission de télé : Automoto

La chanson que tu chantes sous la douche : Born in the USA

Quels autres sports aimes-tu ? Futsal et Tennis

Ton club préféré ? AS St-Etienne

Ton coach préféré ? Christophe Galtier

Quel est le joueur idéal pour toi ? Blaise Matuidi

Un match de légende ? Le ¼ de finale de la Coupe du Monde 2006 Brésil-France

Pour finir raconte-nous une blague ?

Je vais finir sur une phrase d’Aimé Jacquet que j’apprécie : « Le football est le reflet de notre société. Regardez bien l’expression d’un joueur sur le terrain, c’est sa photographie dans la vie. »

Un dernier clin d’oeil pour les supporters parisiens, si vous voulez voir Cavani marquer et être champions arrêtez de lui dire que les buts à l’extérieur comptent double