Nouvelle rubrique : Gros plan sur ... Antony Nicolaï

13 septembre 2016 - 09:36

Cette semaine "gros plan" arrive sur une nouvelle recrue.

En effet Antony Nicolaï est arrivé cet été en provenance de Courthézon.

Entretien avec ce jeune pour sa première année chez les "grands"...

Salut Antony, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

J’ai 20 ans et je commence pour la première fois une saison en sénior, je suis attaquant mais polyvalent donc je peux jouer ailier ou latéral sans soucis.

J’ai commencé ici à l’USC, j’y ai joué de débutant à U15 ensuite je suis parti au SC Orange ou j’ai joué 3 ans en ligue et un an en excellence. J’ai pris ensuite une année sabbatique ou je pratiquais le futsal en sélection à la Fac et j’ai repris le foot à 11 l’année dernière en U19 à Courthézon avec une montée en excellence.

Mon avant dernière saison au SC Orange en U17 DHR où j’ai énormément progressé au sein d’une belle équipe qui a failli se solder par une montée.

Te voilà arrivé à l’USC comment cela s’est fait ?

Je ne voulais pas rester à Courthézon pour diverses raisons, et pour débuter en séniors je ne voyais aucun autre club que l’USC pour débuter cette nouvelle saison avec l’appui de Jean-Claude Alberni et Maxime Dupuy qui m’ont aidé à revenir au club, c’était une évidence pour moi de revenir à la source.

Comment se passe ton intégration pour un jeune comme toi ? Et tes impressions sur le club ?

Je me suis adapté rapidement au groupe, les joueurs déjà présents on facilité les choses par leur très bon accueil. Je trouve que le club a progressé que ce soit au niveau de la mentalité mais surtout au niveau des objectifs, c’est un plaisir de revenir au club et de sentir ce progrès.

Enfin qu’est ce que l’on peut te souhaiter pour cette saison sous tes nouvelles couleurs ?

Je souhaite que notre groupe continue à se consolider et que l’on devienne une famille et que cela se retrouve sur le terrain pour monter cette année avec cette équipe pleine de potentiel, nous devons avoir qu’un seul objectif en tête : la montée.

Ta qualité principale : ne rien lâcher

Ton défaut : ma technique

Une émission de télé : Touche pas à mon poste

La chanson que tu chantes sous la douche : le lion est mort ce soir