Les vieux de l'USC.

8 juin 2016 - 23:34

Qui dit fin de saison, dit forcément des adieux. En attendant de savoir si l'emblématique Cédric Ambert va devoir rechausser les crampons pour donner un coup de main au séniors l'année prochaine, le dernier match de la saison a donné l'occasion de voir évoluer Michael Blanzat pour la dernière fois dans la catégorie séniors.

Et oui, après 15 ans dans cette catégorie, et 3 ans passés au sein de l'USC, une page se tourne pour le buteur à la patte gauche. Alors oui, il n'est plus aussi rapide qu'avant, oui il ne compte ses efforts défensifs, pas plus de 3 par match, mais qu'est ce que son pied gauche est efficace. La preuve en est avec des stats cette saison qui le place comme meilleur buteur de l'équipe première, juste devant Sébastien Vaton, lui aussi plus tout jeune. L'expérience a parlé cette saison pour l'USC.

Et ça se dit trop vieux pour le niveau, alors que ça a des stats de fou. Bonne continuation dans ta nouvelle carrière dans la catégorie des vieux crampons. On plaint les gardiens.

En parlant de gardien, n'oublions pas aussi de rendre hommage à Florent Jean, qui a lui aussi disputé son dernier match avec l'équipe réserve des Séniors, et qui aura rendu un grand service à l'équipe durant les deux dernières saisons. Merci l'artiste.