VAUCLUSE MATIN 07/09/2015 !

7 septembre 2015 - 15:27

L'équipe senior féminine avec Carlos, Loïc et Thierry !

La reprise aussi pour les filles:

Caderousse

l'USC se féminise

Le club de football compte des équipes masculines, de la catégorie débutant au senior, soit dix équipes, et le futsal, depuis sa création. Cette année, les filles vont marquer l’histoire du club, l’équipe dirigeante ouvre trois sections, en U13, en U17 et en seniors.

Les filles sont pour la plupart des débutantes volontaires pour essayer ce sport collectif convivial, dans ce club très familial. Jean-Claude Alberni dirigera les U13, Georges Mestre les U17 et Carlos Massano les seniors. Chaque catégorie comptabilise un nombre suffisant de joueuse pour débuter la saison, mais ils recherchent encore des joueuses pour parfaire les équipes et être présent à chaque rencontre. Le championnat débutera mi-octobre et se jouera avec huit filles sur le terrain et quatre remplaçantes. Les U13 s’entraîneront le mercredi après-midi. Les U17 se retrouvent le mardi et le vendredi de 19 heures à 20 h 45 sur le petit stade Espanol et les seniors, le mercredi et vendredi à 19 h 30 au stade Espanol.

C’est une première pour les coachs. Carlos sera accompagné par Loïc et Thierry pour les seniors. « C’est un excellent challenge. Après n’avoir coaché que des garçons, des débutants aux seniors, je me lance ce défi avec les filles. Il y a une très bonne ambiance et beaucoup de volonté.

Six filles viennent du Grès et les autres sont des débutantes, de Caderousse et des alentours. Je veux essayer de leur faire passer ce que j’aime du foot et mon expérience. »